Accueil » Complément de salaire
Complément de salaire 2018-08-03T09:36:21+00:00

Complément de salaire

Votre salaire ne vous suffit-il plus pour couvrir vos charges ? Vos charges et dépenses ne cessent-elles d’augmenter ? Avez-vous envie de vivre désormais sans avoir des soucis financiers à chaque fin de mois ? Si oui, rien de tel qu’un complément de salaire qui vous permettra de mieux vivre. Vous vous demandez sans doute comment réaliser des compléments de salaire bien qu’ayant déjà une activité ou un travail qui vous occupe à longueur de journée. C’est bien possible, et ce n’est pas si compliqué lorsqu’on sait s’y prendre. Découvrez ici quelques moyens efficaces pour gagner des compléments de salaire afin d’arrondir vos fins de mois.

Complément de salaire : que faut-il comprendre ?

Le complément de salaire n’est plus une nouvelle expression dans le monde professionnel aujourd’hui. Nombreuses sont ces personnes qui courent, qui se lèvent très tôt et qui se donnent tous les moyens pour réaliser un complément de revenu. Plus les charges augmentent, plus les salaires sont bas, plus le coût de la vie augmente, et plus les gens cherchent à avoir un revenu complémentaire afin de pouvoir couvrir toutes leurs charges à la fin du mois.

Le complément de revenu est donc un montant qui, ajouté au salaire net d’un travailleur, lui permettra d’arrondir ses fins de mois, de mieux gérer ses charges au quotidien et de mieux vivre.

Réaliser un complément de revenu aujourd’hui nécessite une bonne implication du travailleur et des efforts à réaliser pour se faire des revenus dans le futur (revenu passif), mais aussi des revenus directs (revenu actif).

Les revenus actifs et les revenus passifs constituent alors les deux grandes classes de compléments de revenu. Chaque classe a ses caractéristiques, ses particularités et ses avantages. Dans tous les cas, il est nécessaire de connaître les détails de ces classes afin de savoir laquelle conviendrait à soi selon les opportunités et moyens disponibles.

homme heureux qui lance de l'argent

Avoir un complément de salaire à travers la notion du revenu actif

Le revenu actif est ce salaire qui correspond exactement au temps passé pour le réaliser. C’est le cas par exemple d’un avocat qui a son propre cabinet et qui, pour des raisons de santé, décide de travailler juste pour 3 heures dans une journée. Dans ce cas, il ne gagnera que le revenu obtenu durant ces 3 heures de travail. Il existe plusieurs activités qui permettent de réaliser aujourd’hui un complément de revenu à travers le revenu actif comme :
  • la rédaction d’articles sur internet ;
  • l’achat et la revente de sites web ;
  • les services en ligne ;
  • les micro-services ;
  • les groupes privés ;
  • etc.

le temps contre de l'argent - revenu actif

Écrire des articles sur internet pour se faire des revenus supplémentaires

La rédaction d’articles est une activité que plusieurs jeunes ont adoptée aujourd’hui pour se faire plus d’argent et arrondir leurs fins de mois. Si vous aussi vous êtes passionnés de la rédaction et que vous aimez écrire, alors pourquoi ne pas vous essayer à la rédaction d’articles sur internet pour vous faire aussi de l’argent et gagner un revenu actif ?

Si vous avez déjà une occupation qui génère des revenus, mais pas assez, la rédaction d’articles sur internet vous permettra d’arrondir vos fins de mois. Pour cette activité par exemple, commencez par écrire des articles de longueur variée sur différents sujets avec des styles propres à chaque texte.

Ciblez des employeurs potentiels et envoyez-leur ces textes. Si vos articles sont intéressants, des employeurs vous recruteront sûrement pour écrire sur leurs sites. En rédigeant des articles, vous gagnerez de l’argent en fonction du nombre de textes que vous aurez écrits.

Vendre des compétences et proposer des micro-services

Vous avez sans doute des compétences que vous pourrez utiliser au service des gens qui en ont besoin (en week-end, en soirée, un jour férié, etc.) pour quelques euros en retour ? Si vous savez faire par exemple du bricolage, du jardinage, de la décoration, etc., quelqu’un aura sûrement besoin de votre savoir-faire un week-end.

Proposez donc des micro-services sur internet (des plateformes) et dans votre zone dans vos domaines de compétences pour vous faire des compléments de revenus.

echange de l'argent contre des comptétences

Réaliser un complément de salaire au travers d’un revenu passif

La réalisation d’un complément de salaire par revenu passif demande au préalable un important investissement d’argent et de temps. Contrairement aux revenus actifs, les revenus passifs ne demanderont plus d’effort après investissement, mais tomberont seulement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Certaines personnes préfèrent s’investir entièrement et passer du temps à préparer leur complément de salaire sur des années tout en sachant qu’à la fin, ils ne bénéficieront que des fruits issus de leurs gros investissements.

Si vous faites un investissement aujourd’hui, il pourra générer des revenus passifs à plein temps demain, même si vous êtes à l’autre bout du monde ou si vous êtes occupés à gérer d’autres activités professionnelles.

Vous pourrez par exemple obtenir des revenus passifs en proposant des locations de biens vous appartenant (logement, garde-meubles, camion de déménagement, voiture pour un covoiturage, robe de mariée, garage, etc.).

Vos compléments de revenus peuvent également être des dividendes d’actions, des intérêts d’obligations, des dividendes de fonds de placement, etc.

Le parrainage

Pensez également à gagner de l’argent à travers le parrainage. Pour arrondir vos fins de mois, il est possible de vous inscrire sur des sites d’achat (Pretup ou Igraaal par exemple) et de parrainer. Le parrainage consistera à orienter des gens vers les sites pour permettre aux auteurs desdits sites d’enregistrer plus de ventes. En retour, ceci pourra vous faire gagner des revenus passifs (3 à 5 euros pour une personne parrainée et 10 % du montant de l’achat du filleul).

Si vous vous mettez en partenariat avec une banque, celle-ci vous fera gagner de l’argent sur chaque ouverture de compte qui se fera par votre biais.

plusieurs personnes sur un podium pour gagner de l'argent

Dropshipping et vente de produits sur internet

Savez-vous qu’il est aussi possible de réaliser des revenus passifs à travers le Dropshipping ou la vente de vos propres produits sur internet ? Si vous êtes doués dans la fabrication d’un produit quelconque qui est fortement demandé aujourd’hui (comme des produits de beauté pour les femmes par exemple), il est possible d’investir votre temps et votre argent pour fabriquer ces produits et les commercialiser ensuite sur un site que vous aurez spécialement créé pour ledit produit.

Vous verrez que sans même faire de gros efforts après la mise en ligne des produits, vous enregistrerez un grand nombre d’achats chaque jour.

Autres articles concernant le complément de salaire:

juin 2018

Complément de salaire – pourquoi faire ?

Pourquoi veux-tu un complément de salaire ? Tu souhaites te faire un complément de salaire ? Mais pourquoi ? Plusieurs possibilités, soit tu veux plus d’argent pour tes fins de mois qui sont un petit peu difficile, soit tu veux plus d’argent pour investir. Dans les deux cas, l'approche va être similaire. Avant de te constituer un complément de salaire, il est important de réduire tes dépenses.  Commence par là, commences par réduire tes dépenses.   Épargner L’argent que tu épargnes, c’est un petit peu comme un réservoir, et les dépenses c’est les fuites d’eau. Si tu remplis le réservoir et que finalement tu as pleins de [...]

juin 2018

Complément de salaire à domicile – 20 idées de Business

On va voir dans cet article les 20 idées de business pour faire un complément de salaire à domicile.   Il y a deux approches dans le complément de salaire notamment des activités à revenus actifs et des activités à revenus passifs.   Quelle est la différence entre les revenus actifs et les revenus passifs ? Les revenus actifs sont quand vous êtes payés par votre temps de travail, par exemple vous êtes salarié, vous allez travailler 7 heures et vous avez une somme d’argent pour celles-ci. Le revenu passif, qui en général prend plus de temps à mettre en place, est par exemple si [...]