Accueil » Comment référencer votre vidéo Youtube ?

Comment référencer votre vidéo Youtube ?

Dans cet article on va voir ensemble comment référencer une vidéo Youtube.

Publier votre vidéo sur Youtube

Tout d’abord il vous faudra aller sur Youtube. Une fois que vous y êtes, vous allez sur ajouter votre vidéo pour la mettre en ligne. Ici, vous aurez deux choix ; soit la publier tout de suite ou la publier plus tard. En sélectionnant publier plus tard, vous pouvez ainsi choisir la date et l’heure à laquelle la vidéo doit être postée et tout se fera automatiquement.

Donc,  pour une importation rapide de votre vidéo sur Youtube, vous pouvez ouvrir le dossier où se trouve votre vidéo sur votre ordinateur, ensuite vous la sélectionner et vous la glisser dans la fenêtre que vous venez d’ouvrir sur Youtube en cliquant sur « Mettre une vidéo en ligne ». Autre chose qu’il savoir c’est que dépendant de votre connexion internet, la vidéo va mettre un peu de temps à télécharger sur Youtube. Vous pouvez utiliser ce temps là pour travailler sur le référencement de votre vidéo, l’amélioration et l’optimisation de celle-ci.

 

Améliorer le référencement de votre vidéo Youtube

En travaillant sur votre vidéo vous allez la rendre plus attrayante. Cela sera un plus pour attirer plus de visiteurs et pour qu’elle soit la plus vue sur Youtube.

 

Titre avec vos mots clés

Dans le peaufinage de votre vidéo, la première chose à optimiser est le titre. Il est intéressant de commencer vos vidéos par « Comment », par exemple « Comment optimiser ma vidéo Youtube ? ».  Ce type d’optimisation vous fait grimper votre vidéo dans les résultats de recherche Google. Pensez à utiliser vos mots clés dans le titre de la vidéo.

 

Description unique avec vos mots clés

En ce qui concerne la description de la vidéo, vous pouvez mettre un message automatique qui va être collé automatiquement à chaque fois que vous importez une vidéo sur Youtube. En plus de la description ajoutée automatiquement, Il est important d’ajouter une petite description unique de votre vidéo pour que Youtube la comprenne bien. Youtube va ainsi pouvoir mieux référencer votre vidéo pour qu’elle soit positionnée dans les moteurs de recherche. Plus le descriptif sera long et intéressant, plus elle sera favorisée par Youtube. Encore une fois, ajoutez vos mots clés et quelques variantes dans la description de la vidéo.

 

Ajoutez votre vidéo dans une Playlist

Il vous faut ensuite aussi créer vos playlists s’ils ne sont pas encore créés. Vous trouverez cette option à droite de l’écran. Encore une fois, exploitez les mots clés et regroupez vos vidéos par thématique.

 

Ajoutez des Tags

Vous devez ensuite mettre entre trois et cinq Tags (mots clés) associés à la vidéo en question. Ces mots clés sont en générale ceux que vous avez utilisés dans le titre et la description.

 

Ajoutez une miniature personnalisée

Dernière étape à faire avant de finaliser votre vidéo à publier est d’insérer la miniature associée à celle-ci. Vous devez concevoir votre nouvelle miniature pour attirer l’œil et les clics.

 

Une fois que tout est fait, votre vidéo est prête à être publiée et à être cliquez sur Youtube !

 

Lien vers la vidéo: https://youtu.be/rbvfhGkoA1c

2018-10-03T20:18:19+00:00