Accueil » Comment optimiser son temps ?

Comment optimiser son temps ?

Lien vers la vidéo : Comment optimiser son temps ?

 

Le problème que j’entends souvent dire : « oui j’ai envie j’ai envie d’apprendre mais j’ai pas le temps », « oui j’ai envie de lire des livres mais j’ai pas le temps », « oui j’ai envie de me former mais j’ai pas le temps ».

Alors quelles solutions peut-on mettre en place et comment optimiser son temps ? On va voir ça en quatre étapes. Déjà pour comprendre, on va pas vraiment gagner du temps mais on va éviter d’en perdre.

La première étape très simple à faire, c’est issu de statistiques de Médiamétrie. Savez-vous combien de temps vous passez par jour à regarder la télévision, être sur les réseaux sociaux, jouer aux jeux vidéo et sur le smartphone ? Tout ce temps passé devant les écrans représente environ 4 heures par jour ! De plus, en arrêtant de regarder la télévision vous n’allez plus être manipulé par les médias est en fait vous allez même évité de recevoir du négativisme et vous allez mieux vaut porter. 4 heures par jour c’est énorme ! Quand vous allez travailler en 35h, vous travailler 7h par jour. Donc là, en évitant de gaspiller 4h vous pouvez déjà travailler un mi-temps pour vous.

Deuxième point, le week-end plutôt que de faire la grasse mat et vous levez vers 11h, vous pouvez vous lever deux heures plus tôt. Par exemple vous vous couchez à 23h et où vous vous levez à 7h. Voilà donc deux heures sur chaque journée du week-end, soit 4 heures dans la semaine.

Troisième point, tous les temps morts. Les temps morts, c’est par exemple le temps que vous passez dans les transports pour aller au travail revenir du travail. En comptant 1 heure par jour pour l’allé et le retour, ce qui pas beaucoup, cela vous fais 5 heures par semaine. Ceux qui habitent dans la région parisienne peuvent compter 2 heures par jour. Durant ces temps de trajets vous pouvez vous instruire grace à youtube. Attention, le but n’est pas de voir des trucs à la con sur Youtube, non. L’objectif est de vous former sur le sujet que vous avez envie d’apprendre, évoluer pour créer un business en ligne ou peu importe. Vous pouvez aussi écouter des livres audio, comme amazon audio book par exemple. Bref vous l’aurez compris,exploiter ces temps morts finalement c’est plus d’une heure par jour de gagner.

Quatrième point, déléguer ce que vous n’aimez pas faire, par exemple prenais une femme de ménage. Ça va vous faire gagner deux heures par semaine, ces énormes, on va faire très rapidement un calcul. 1an c’est environ 50 semaines, à raison de 2 heures par semaine ça fait 100 heures de gagner.

Je récapitule les 4 points : Premier point on dégage la télé, les réseaux sociaux, smartphones, etc. Enfin on n’élimine pas le smartphone mais on évite de passer son temps dessus. Deuxième point on se lève deux heures plutôt tous les week-ends. Troisième point, on exploite les temps morts avec des vidéos de formations Youtube ou des livres audios dans la voiture ou les transports en commun. Quatrième point, on essaye de déléguer un maximum.

Si j’additionne tout ce que je viens de vous dire, on a dit 4 heures par jour avec la télé et réseaux sociaux. 4 heures par semaine en se levant plutôt le week-end. 1 heure par jour avec les temps morts et 2 heures par semaine en déléguant. On arrive à un total de 40 heures par semaine. Je te rappelle que quand tu es salarié, tu travail 35 heures par semaine pour ton patron ! Voilà donc là, avec 40 heures vous travaillez déjà plus que ce que vous travaillez en tant que salarié.

 

40 heures par semaine qu’est-ce que ça représente ?

40 heures par semaine ça représente 2000 heures par an. Ça représente à peu près la lecture de 50 livres plus 350 heures de formation (c’est la moitié d’un MBA) et 1500 heures de travail pour créer votre business en ligne ou ce que vous voulez d’autre. 1500 heures ça représente un travail à temps complet donc en conclusion.

En appliquant ce que je vous ai dit pour gagner du temps et bien vous allez avoir quoi la fin de l’année ?

Un demi MBA et un travail à temps complet en plus de votre job actuel. Sympa non ?

Avec tout ce temps récupérer pour travailler sur votre projet, forcements les résultats sont là. Et c’est juste énorme, vous avez vu, ce n’est pas bien compliqué.

2018-08-02T11:22:32+00:00