Accueil » Comment gagner plus d’argent ?

Comment gagner plus d’argent ?

Dans cet article on va voir ensemble comment gagner plus d’argent.

Que ce soit en travaillant plus pour augmenter tes revenus ou en investissent du temps et de l’argent en créant des revenus passifs. Je t’explique la bonne façon de gagner de l’argent pour devenir riche et être indépendant financièrement et enfin avoir ta liberté financière.

Vous vous retrouvez certainement dans une situation où vous voulez devenir riche pour avoir votre indépendance financière, et voyager. Mais en regardant votre compte en banque en fin de mois il ne vous reste quasiment plus d’argent à mettre de côté.

Voyons ensemble comment changer tout cela facilement.

 

Première chose à faire pour gagner plus d’argent : se former

Il faut avant toute chose se former, lire des livres et suivre des formations en ligne afin de savoir gérer son argent. L’avantage en participant à des formations en ligne est le gain de temps et qui dit gain de temps dit gain d’argent.

Si vous commencez de zéro, sans argent, vous n’allez pas pouvoir accéder à une formation. Il est donc recommandé de se constituer un petit capital pour pouvoir se former. Vous pouvez donc commencer à lire des livres et suivre des vidéos gratuites sur Youtube pour avoir les bases. Vous pouvez en même temps vous constituer un revenu complémentaire afin de pouvoir augmenter votre efficacité.

Une anecdote de Robert Kiyosaki dans un de ses livres dit « N’attends pas d’être riche pour savoir gérer ton argent ». Par exemple si quelqu’un gagne au loto alors qu’il n’a jamais appris comment gérer son argent, il va rapidement dilapider tout ce qu’il a gagné.

 

Réduire son imposition

Autre chose pour gagner plus d’argent, il faut savoir contrôler la source et le parcours de votre argent. Par exemple si vous faites des heures supplémentaires en tant que salarié et que vous générez des revenus, vous allez payer des impôts sur l’argent que vous avez perçu. Vous allez non seulement payer des impôts mais aussi d’autres charges comme des charges sociales, patronales, etc. Afin d’optimiser son imposition, vous pouvez créer votre propre business.

 

Créer des revenus passifs

Il faut aussi savoir si vous allez générer des revenus passifs ou actifs. Les revenus actifs concernent l’argent généré en dépensant du temps, par exemple vous travaillez quatre heures et vous êtes payé pour ces 4h travaillées. Par contre avec les revenus passifs, vous pouvez travailler au début sans être payé mais par la suite vous allez gagner de l’argent sans travailler de manière automatique. Donc pour commencer à gagner plus d’argent si vous démarrez sans capital, il vaut mieux commencer avec des revenus actifs temporairement de façon à pouvoir vous acheter des formations et pouvoir vous créer des revenus passifs comme par exemple créer un business en ligne ou investir dans l’immobilier.

 

Générer un Cashflow positif

Un autre point est de savoir gérer son excédent de trésorerie, c’est à dire générer un cashflow positif. Par exemple, quand il vous reste de l’argent à la fin du mois vous le mettez de côté. Il faut pouvoir mettre de l’argent de côté en début du mois et pas à la fin. Une fois que vous recevez vos salaires, il faut tout de suite mettre de l’argent sur un autre compte (minimum 10%). En adoptant cette manière de faire, vous allez ainsi pouvoir gérer votre excédent de trésorerie et mettre de l’argent de côté. Votre argent sera donc contrôlé. Je vous conseille de mettre en place un virement automatique.

 

Capital de départ minimum

Si vous commencez sans argent, il faut tout d’abord avoir un petit capital de départ, l’idéal est au moins 5000€ de côté pour commencer. Le plus important si vous êtes formé est qu’il faut aussi avoir un plan derrière la tête ; c’est-à-dire d’où vous allez partir et où vous allez arriver. Il faut se fixer des objectifs clair et les faires évoluer au fur et à mesure.

 

Réinvestir l’argent perçu de vos investissements

Si vous mettez tout cela en place, vous allez voir que tous les mois vous allez augmenter votre capital et vous allez à nouveau pouvoir investir et vous former. Votre objectif et de convertir vos revenus actifs en revenus passifs. En ayant des revenus passifs, vous allez avoir des rentrées d’argent sans travailler plus. Par la suite, il est important de vous diversifier et d’avoir plusieurs sources de revenus passifs. En mettant en place cette stratégie, vous allez percevoir votre salaire si vous êtes encore salarié ainsi que d’autres revenus à travers ce que vous avez investi par vos revenus passifs. Votre capital va grossir et vous allez gagner de plus en plus d’argent.

 

Si vous appliquez les instructions que je vous ai données, vous allez avancer petit à petit et vous allez vous construire un capital. Vous allez transformer vos revenus actifs au fur et à mesure en revenus passifs. Une fois le revenu passif acquis, vous allez voir que l’argent continuera à rentrer sans travailler. Vous pourrez alors réinvestir cet argent et vous aller commencer à rentrer dans un cercle vertueux.

 

Soyez producteur

Il est intéressant de commencer à réfléchir à votre ratio consommateur / producteur. Il faut savoir combien de temps par semaine vous passez à produire et à consommer des choses. Vous verrez que vous passez la majeure partie de votre temps à consommer plutôt qu’à produire. L’idée générale est d’inverser cette tendance. Vous verrez alors que vous dépenserez moins d’argent et qu’en même temps vous augmentez vos rentrées d’argent.

 

Continuez encore et encore à vous former. Si je prends mon exemple, aujourd’hui je passe plusieurs heures par jour à me former.

 

Lien vers la vidéo

2018-09-13T07:43:07+00:00