Comment gagner plus d’argent : revenus passifs, cashflow positif, recommencer… 2019-03-12T22:56:17+00:00

Comment gagner plus d’argent ?

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment gagner plus d’argent. Plus d’argent… Le rêve ! Cela peut nous ouvrir des portes ! Une nouvelle vie ! Ou pas :'(

Hé oui, tout dépendra de votre STRATÉGIE ! Il y en a plusieurs, je vais vous guider afin de ne pas vous égarer et vous apprendre à gérer votre argent. Le chemin est sinueux jusqu’à l’indépendance financière. Je vais jouer le rôle de votre assistant virtuel, comme un GPS !

 

 

Plusieurs stratégies, donc ? Voyons ça… Travailler plus pour augmenter vos revenus actifs, investir du temps et de l’argent pour créer des revenus passifs…Ce sera beaucoup plus efficace qu’une assurance vie ! Je vous explique la bonne façon de gagner de l’argent, de devenir riche et d’accéder enfin à la liberté financière.

Si vous avez rejoint notre communauté, c’est pour devenir plus riche. Riche, en fait. Pourquoi ? Quel est votre objectif ultime ? Quelles sont les étapes intermédiaires ?

Je parie qu’on ne doit pas être loin de : avoir votre indépendance financière, et voyager. Mais en regardant votre compte en banque en fin de mois, vous vous dites que les Bahamas sont encore loin…

Voyons ensemble comment changer tout cela simplement. Comment gagner plus d’argent ?

Objectif : une vie uniquement faite de week end ! Suivez le guide…

 

Où allons-nous ?

Première chose à faire pour gagner plus d’argent : se former

Oui, mais je n’ai pas d’argent !

Créer des revenus passifs

Exemples de revenus simples

Générer un Cashflow positif

Réduire son imposition

Recommencer

Le mot de la fin

Où allons-nous ?

Le plus important, c’est de définir votre objectif ultime. Celui qui vous fera lever le matin, travailler le midi et veiller tard le soir (non, pas devant la TV !). Ensuite, à partir des formations que vous suivrez, et des possibilités que je vais vous faire découvrir, vous allez élaborer votre stratégie. Oui, il vous faudra un plan. Je vous ai dit que serai votre GPS, mais vous seul connaissez votre point de départ. Et votre point d’arrivée ! Il faut vous fixer des objectifs clairs et les faire évoluer au fur et à mesure.

 

Première chose à faire pour gagner plus d’argent : se former

Se former… Pour quoi ? Comment ? Où ? Par qui ? Quand ?

Pour quoi ? Pour apprendre à gérer son argent, à éviter les grossières erreurs. En effet, une erreur coûte toujours. Du temps, de l’argent, ou les deux. Mais tout le monde en commet. En revanche, l’erreur bête, simple, évitable… C’est trop dommage ! Quand je dis formation, je pense livre. Ou formation vidéo. Ou coaching. Quelques euros, quelques dizaines d’euros. L’erreur bête, elle, en fiscalité par exemple, peut coûter plusieurs mois et 10k-15k€.

Comment ? Je vous l’ai dit : lire des livres, suivre des formations en ligne, rencontrer des coachs. L’avantage en participant à des formations en ligne est le gain de temps. Et qui dit gain de temps, dit gain d’argent.

Où ? Partout. Partout ? Mais oui ! J’ai commencé en lisant des articles sur internet. Comme vous, là, maintenant. Ensuite, j’ai lu des livres le soir, en me couchant. Puis en voiture en allant au travail, dans les bouchons, j’ai suivi des centaines d’heures de formation en vidéo et en podcast.

Par qui ? Un formateur doit vous apporter quelque chose : ses propres connaissances, compétences, expériences, échecs… Oui, échecs, il en aura toujours eu. Mais il vous apprendra comment éviter les pièges, ou les contourner. Il doit être plus loin que vous aujourd’hui. Quelques kilomètres devant vous sur la route de l’indépendance financière ! Il sera donc votre GPS pour vous guider. Vous tiendrez le volant, et lui vous donnera les astuces et conseils pour déterminer votre propre stratégie.

Quand ? Est-il trop tard ?Trop tôt ? Non. Non. Et non. On dit qu’il y a deux bons moments pour passer à l’action. Maintenant, et tout de suite.

 

Oui, mais je n’ai pas d’argent !

Si vous commencez de zéro, sans argent, vous n’allez pas pouvoir vous offrir une formation complète de suite. Il est donc recommandé de se constituer un petit capital pour pouvoir se former. Cela passera, dans un premier temps, par des économies (des loisirs moins chers, de l’épargne en début de mois…). Il n’y a pas de solution miracle. Mais ça reste possible, je vais vous guider… Je vous ai dit que j’allais être votre assistant virtuel :o)

En effet, je suis sûr que vous essayez aujourd’hui de mettre de l’argent de côté à la fin du mois. Vous y arrivez ? J’ai une méthode infaillible ! Pas une solution miracle, non, une méthode. A appliquer dès aujourd’hui. Elle va commencer à changer votre vie !

Il faut mettre de l’argent de côté en début du mois et pas à la fin. Cela s’appelle « se payer en premier« . Dès réception du salaire, faites un virement automatique sur livret (minimum 10%). En trois mois, vous aurez calé votre niveau de vie sur ce montant et vous ne vous apercevrez pas que vous devenez plus riche ! Votre capital de départ sera vite constitué ;o)

En attendant, vous pouvez commencer à lire des livres et suivre des vidéos gratuites sur YouTube pour avoir les bases. Vous pouvez également profiter de cette période préliminaire pour vous constituer un revenu complémentaire afin d’accélérer. Bref, commencez à apprendre à gérer votre argent !

Robert Kiyosaki, initiateur de l’investissement moderne, dit dans un de ses livres : « N’attends pas d’être riche pour savoir gérer ton argent ». Par exemple, si quelqu’un gagne au loto alors qu’il n’a jamais appris comment gérer son argent, il va rapidement dilapider tout ce qu’il a gagné.

 

Créer des revenus passifs

Il faut aussi savoir si vous allez générer des revenus actifs ou passifs. Les revenus actifs génèrent de l’argent en contrepartie de temps. Par exemple, vous travaillez quatre heures et vous êtes payé pour ces quatre heures travaillées.Les revenus passifs, eux, se gèrent différemment. Vous travaillez au début sans être payé. MAIS, par la suite, vous allez gagner de l’argent récurrent sans travailler.

Si vous démarrez sans capital, je vous conseille de commencer avec des revenus actifs, temporairement, de façon à pouvoir vous acheter des formations. Vous pourrez ensuite créer des revenus passifs : par exemple, créer un business en ligne ou investir dans l’immobilier. Ces revenus vous permettront de gagner beaucoup d’argent !

 

Exemples de revenus simples

Il existe une diverses façons de gagner de l’argent, que tout le monde connait :

  • le travail salarié ou libéral
  • les petits boulots
  • les mails rémunérés ou répondre à des sondages rémunérés
  • jouer au pari sportif (certaines applications mobiles vous permettront tout de même de gagner du temps)
  • le jeu sur les marchés boursiers (attention aux options binaires !)
  • louer son logement pour un week end
  • proposer un système d’affiliation amazon (long à professionnaliser)
  • placer son argent dans une assurance-vie (à 2%, youhou !)
  • faire partie d’un réseau de présentations à domicile, type Yves Rocher

Par exemple, répondre à un sondage rémunéré vous rapportera quelques centimes… Il va falloir en faire pour vivre sur une île lointaine !

Tout cela ne durera qu’un temps. Une fois le capital de départ disponible, et les bonnes habitudes de gestion en place, passons au concret. Investir !

 

Générer un Cashflow positif

Je vous dévoile ici la base, la fondation de votre vie d’investisseur : toujours dégager un excédent de trésorerie à court/moyen terme. C’est vrai, il va souvent falloir sortir un peu d’argent pour investir. Mais il faut que votre investissement dégage de la monnaie ! Évitez SURTOUT les investissements qui ne vous demandent « que » de sortir quelques euros par mois supplémentaires. On l’a dit, on veut gagner de l’argent. Aujourd’hui, pas dans 20 ans !

Cela s’appelle générer un cashflow positif.

 

Réduire son imposition

Autre chose pour gagner plus d’argent (en perdre moins, en fait) : il faut contrôler les sources et les flux de votre argent. Par exemple, vous faites des heures supplémentaires en tant que salarié et  vous générez des revenus. Vous allez payer des impôts sur l’argent que vous avez perçu. Vous allez non seulement payer des impôts mais aussi des charges sociales, etc. Afin d’optimiser votre imposition, vous pouvez également créer votre propre société.

Recommencer

Si vous mettez tout cela en place, vous allez rapidement voir votre capital grossir ! Je vous conseille de continuer… A nouveau investir et vous former. L’idée, c’est de convertir vos gains actifs en gains passifs. Ainsi, vous allez avoir des rentrées d’argent sans travailler plus.

Pour aller plus loin, il est important de vous diversifier et d’avoir plusieurs sources de revenu (tous passifs !). En mettant en place cette stratégie, vous pouvez continuer de percevoir votre salaire. Et vous octroyer de gros compléments passifs ! Votre capital va grossir et vous allez gagner de plus en plus d’argent.

Vous verrez, c’est grisant !!

Si vous appliquez cette méthode, vous allez avancer petit à petit et vous allez vous construire un empire ! Vous allez remplacer vos revenus actifs, au fur et à mesure, par des revenus passifs. Une fois tout ceci en place, vous allez voir que l’argent continuera à affluer sans travailler !

Vous pourrez alors réinvestir cet argent et vous allez rentrer dans un cercle vertueux.

 

Le mot de la fin

Il est intéressant de commencer à réfléchir à votre ratio consommateur / producteur. Il faut savoir combien de temps par semaine vous passez à produire. Et combien à consommer des choses. Vous êtes probablement plus consommateur, aujourd’hui. L’idée est d’inverser cette tendance. Vous aurez alors un résultat bluffant : moins de dépenses, plus de recettes… Une vie de millionnaire !

Je vous l’ai dit, la première partie se joue dans la tête ;o)

Continuez encore et encore à vous former. Si je prends mon exemple, aujourd’hui je passe encore plusieurs heures par jour à me former.

Lien vers la vidéo