Accueil » Comment faire son montage vidéo Youtube ?

Comment faire son montage vidéo Youtube ?

Dans cet article on va voir ensemble comment faite son montage vidéo Youtube facilement.

Tout d’abord nous allons lancer le logiciel Camtasia mais vous pouvez aussi bien utiliser un autre logiciel qui est gratuit « Windows Movie Maker ».

Nous allons commencer par « Créer un nouveau projet » puis vous devez importer votre vidéo. Une fois que c’est fait vous pouvez la glisser sur le nouveau projet que vous avez créé.

Par la suite, vous avez la possibilité d’ajuster la vidéo afin d’éliminer les surplus du début et de la fin. Il suffit tout  simplement de sélectionner la partie à enlever et appuyer sur « Supprimer »

Vous pouvez ensuite ajouter une transition que vous pouvez mettre au début de la vidéo pour donner un effet à votre vidéo et ainsi l’enrichir. Pour retirer des morceaux de vidéo en plus se trouvant au milieu de la bande, l’exercice est le même, il faut tout simplement sélectionner la partie que vous ne voulez pas et faire « supprimer ». Autre atout de ce logiciel est que vous pouvez aussi améliorer l’audio, par exemple retirer les bruits de fond en allant sur « Audio effect « et « noise removal ».

Votre vidéo est fin prête, vous pouvez la publier. Vous allez sur « Share », « Local files » et allez sur « Custom production settings », « MP4 smart player ». Vérifiez aussi vos paramètres, par exemple pour avoir des vidéos en HD sur Youtube il faut mettre un ratio « 1200×720 ».  Pour que Youtube ne compresse pas à nouveau votre vidéo vous devez vous assurer que les paramètres de celle-ci sont bons, par exemple mettez le « bit rate » à 2000 Kbits. Pour finir, suivez les instructions jusqu’à la dernière page et le tour est joué, votre vidéo est prête à être postée sur Youtube.

 

Lien vers la vidéo

2018-09-13T06:48:48+00:00