Accueil » Comment choisir son hébergement pour son blog rémunérateur ?

Comment choisir son hébergement pour son blog rémunérateur ?

Lien vers la vidéo : Comment choisir son hébergement pour son blog rémunérateur ?

 

On va voir ensemble comment choisir son hébergement web. Alors si tu débute, tu ne sais pas quoi choisir il y a trop d’offres. Il y a pleins de sites qui proposent des hébergements, si chaque site il y a pleins de formules et pour chaque formule il y a différents prix. Bref on ne sait pas quoi choisir.

Dans cette vidéo on va voir quelles sont les différents types d’offres, comment ça fonctionne, qu’est ce qu’il te faut pour commencer et qu’est ce que moi j’utilise. Comme je disais il y a trop d’offres présentes sur internet, il y a trop de prestataires qui proposent ça et c’est un peu trop technique, les notions sont floues. On ne sait pas trop si ça va être performant, pas assez performant. Quand on regarde ça, on a l’impression qu’ils sont tous performant.

Si on prend un hébergement qui est trop petit et pas assez adapté, il y aura plusieurs effets. Le site internet ne va pas avancer, le référencement va en prendre un coup et les visiteurs ne vont pas apprécier la navigation sur le site internet. Donc il est quand même important de prendre un hébergement adapté. De plus il faut quand même avoir pas mal de flexibilité car du moment ou tu auras pas mal de visiteurs sur ton site il va falloir que sa tienne la charge, que ça tienne le coup et faudra sans doute monter en gamme sur l’hébergement et cela ne faut pas que cela soit douloureux, tu ne dois pas y passer du temps.

Dans les solutions que je vais te proposer ça sera facile, en quelques clics tu pourras adapter ça et cela marchera tout seul. Ça coutera juste un petit peu plus cher tous les mois. C’est ça l’avantage, au début ca te coutera pas trop cher, puis avec quelques clics tu augmenteras la performance. Je vais également t’apporter mon retour d’expérience. J’ai essayé plusieurs types d’offres chez plusieurs prestataires. Aujourd’hui j’en ai choisi un et je le fais évoluer quand j’en ai besoin.

Je vais commencer à t’expliquer les différents types d’offres qu’on retrouve et qui sont commun chez l’ensemble des prestataires.

Qu’est ce qui existe comme types d’offres pour votre blog rémunérateur ?

L’hébergement Mutualisé

Le premier type d’offre que l’on va trouver c’est ce que l’on appel des hébergements mutualisés. Un hébergement mutualisé c’est quoi ? Alors il faut comprendre que c’est un serveur (un ordinateur qui est allumé 24h/24). Un hébergement mutualisé, c’est un hébergement mutualisé c’est un hébergement où sur ce serveur la vous allez êtres plusieurs. Sur cet ordinateur vous avez un espace qui est partagé. Sur cet espace, vous allez venir mettre votre blog rémunérateur. C’est simple, vous allez juste mettre vos fichiers WordPress ainsi que la base de données Wordrepss, et la ça marche. Bien avidement, tous les calculs sont partagés par l’ordinateur donc c’est un peu moins rapide que si l’ordinateur vous appartenez à vous tous seul.

L’hébergement Mutualisé

Le deuxième type d’offre est le VPS, parfois appelé CLOUD suivant les offres, c’est la même chose. Un VPS c’est également un serveur qui est partagé. La grande différence entre un hébergement mutualisé et le VPS c’est que votre espace partagé est vide. Souvent on vous livre le VPS avec un OS (operating system) Linux. Il va falloir donc rajouter des services et des logiciels. Cela demande pas mal de configuration. Quand on va vouloir commencer à avoir de la performance, l’hébergement VPS est moins cher que le l’hébergement mutualisé en revanche il va falloir maitriser ce que vous faites. Donc attention c’est technique ! (et pas qu’un peu). En plus ok, vous avez fait marcher votre VPS mais alors après il va falloir le maintenir, il y a toujours des mises à jour à faire pour la sécurité, etc. Ça demande pas mal de boulot, cependant il y a moyen d’avoir quelque chose de plus performant que le mutualisé avec le VPS pour votre blog rémunérateur.

L’hébergement dédié

Troisième type d’offre et le dernier c’est ce qu’on appelle le dédié. Avec le dédié, vous êtes tout seul sur le serveur. Ce type d’offre est le plus performant. Il faut prendre quelques choses de correct. En fouillant un petit peu sur internet on peut trouver des prix très intéressant pour un dédié. Je reviens sur ce que c’est qu’un hébergement dédié, vous avez le serveur pour vous tous seul et vous avez exactement les mêmes contraintes que sur le VPS, c’est-à-dire qu’il va falloir tout installer (services, logiciels, OS, etc …), les mêmes contraintes techniques. Cependant ce type d’hébergement est conseillé si vous souhaitez avoir un blog rémunérateur très rapide et que vous avez beaucoup de visiteurs.

Ce que je vous conseil :

Si vous débutez et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête. D’ailleurs quand vous débutez votre blog rentable ce n’est pas sur la technique qu’il faut que vous concentriez au début. Ce qu’il va falloir c’est vendre. Pour vendre il va falloir attirer du trafic, donc concentrez vous sur vos pages de ventes, vos acquisitions, … Mais ne vous concentrez pas sur ces aspects techniques au début.

Ce que je vous conseil pour commencer à gagner de l’argent avec votre blog c’est de partir sur un hébergement mutualisé (on va voir un peu plus loin quel type d’offre) et vous en aurez pour un bout de temps avant de changer. Le jour ou vous aurez beaucoup trop d’utilisateurs et que le plus gros des mutualisés ne tiendra pas alors à ce moment là vous ferait un portage vers un dédié. De toute façon à ce moment-là vous aurez l’argent pour déléguer ce portage, donc cela ne sera pas un problème.

Concernant le VPS, je ne vois vraiment pas l’intérêt, autant partir sur un dédié directement. Donc mon choix, c’est soit un mutualisé soit un dédié.

 

 Quel hébergement mutualisé choisir ?

Chez OVH, dans la partie « Web Hosting » et « hébergement de site » vous voyez les différents types d’offres du moins cher au plus cher. Je les ai un peu tous essayés et l’offre que je vous recommande est l’offre « performance 1 vCore » à 10 euros par mois. Quand vous allez vouloir évoluer car vous avez plus de visiteurs et bien simplement dans votre interface d’administration vous allez choisir un model plus puissant et monter en gamme au fur et à mesure sans rien toucher. En choisissant cet hébergement là, vous gagnez du temps. Déjà vous avez gagnez du temps en regardant cette vidéo parce que je vous donne mon retour d’expérience et directement l’hébergement qu’il faut choisir pour votre blog rémunérateur. Vous n’allez pas avoir de problème technique, vous prenez cet hébergement, vous envoyez vos fichiers WordPress, vous créez votre base de données et puis voilà votre blog est en place pour du long terme. C’est un très bon rapport qualité prix. Il y en a d’autre 1&1, etc…, cela se vaut mais OVH c’est celui que j’utilise et je l’ai testé pour vous. L’avantage avec cette offre c’est que c’est évolutif et rentable pour votre blog.

 

Résumé:

Dans cette vidéo je t’aide à choisir ton hébergement pour installer et créer un blog rémunérateur. Je t’explique les différents choix techniques proposés par les hébergeurs de site internet et ce qui est le mieux adapté pour toi. Je te fais gagner du temps et économiser de l’argent grâce à mon retour d’expérience. Voilà, tu n’a plus qu’a te lancer. Dans cette série de vidéo je vais te montrer le meilleur site pour créer son blog. Si t’as aimé cette vidéo abonne toi, dans d’autre vidéo je te montrerai comment faire un blog.

Lien vers l’hébergeur de blog « OVH » que je recommande dans cette vidéo: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml

 

2018-08-13T22:42:09+00:00