business internet
business internet 2019-02-15T12:41:09+00:00

Créer un business en ligne rentable

Un business en ligne est ‘il vraiment une source de revenu passif ?

Oui le business en ligne peut devenir une source de revenu passif si vous faites les choses comme il faut. Cependant attention, n’allais pas croire que vous allez générer des revenus passifs en ligne un beau matin sans rien faire, vous allez devoir travailler.

Pourquoi créer un business en ligne ?

En lançant un business en ligne, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour générer des revenus passifs :

Liberté géographique

Vous allez pouvoir travailler de n’importe où et quand vous voulez. Tout ce dont vous avez besoin c’est un ordinateur portable et d’une connexion internet. C’est un critère important pour tout ceux qui souhaite devenir libre financièrement et voyager toute l’année.

Automatisation des taches

Certes nous venons d’évoquer le fait de pouvoir travailler de n’importe où mais il ne faudrait pas voir à travailler trop quand même ! Les business en lignes regorgent d’outils d’automatisations, vous allez pouvoir automatiser énormément de tâches répétitives. Pour les autres taches plus manuelles vous allez également pouvoir les externaliser facilement.

Rapidité de mise en place

Créer une page internet, générer du trafic et récupérer des adresses emails peut prendre de quelques jours à quelques semaines suivant le niveau attendu. Créer un business physique va vous prendre beaucoup plus de temps et d’énergie car vous devez chercher un local, faire des travaux pour emménager et attendre que les clients viennent à vous.

Peu d’investissement nécessaire au départ et des frais de fonctionnement très faible

Pas besoin d’un local commercial avec un loyer mensuel et bien souvent un droit au bail qui coute cher. Vous aurez seulement besoin d’outils pour vos gérer vos produits, pages internet et emails.

Pas de salarié

Avec un business physique, vous devez pouvoir accueillir vos clients durant les horaires d’ouvertures. Ceci est bien contraignant pour ceux qui souhaitent devenir indépendant financièrement. Dans un tel cas vous pourriez bien évidement salarier du personnel pour réaliser cela à votre place. Mais attention, un salarié en France coute cher à l’entreprise (environ 2 fois le salaire du bulletin de paye).

Un businness en ligne est ouvert 24h/24 et 7j/7, il travail et génère véritablement un vrai revenu passif en ligne pour vous.

Grande visibilité

Avec un business physique, vous n’êtes visible que des personnes qui passent devant votre boutique, ce qui représente un volume bien maigre (à moins d’être sur les champs Elysées).

Avec un business en ligne au contraire, vous allez toucher des dizaines de milliers de personnes si vous faites les choses correctement.

Enorme Scalabilité

Pour grossir, un business physique à besoin de temps, d’énergie et de beaucoup de capitaux pour dupliquer des magasins, des machines et embaucher des salariés.

Avec un business internet, cela sera la même chose d’accueillir 10 visiteurs ou 1000 visiteurs. Il vous serra donc beaucoup plus facile de faire grossir votre business.

Qui peut lancer son propre business en ligne ?

Aujourd’hui, énormément d’outils sont disponibles pour vous aider à lancer votre business en ligne. Même si vous n’y connaissez pas grand-chose sur internet, vous allez être capable de monter votre propre business sur internet. Créer son site internet n’est plus une obligation aujourd’hui. Pour se lancer dans le business en ligne, d’autres alternatives existent et sont tout autant efficaces.

Quel business en ligne créer ?

Il existe plusieurs manières de créer des revenus passifs en ligne, en voici quelques-unes qui fonctionne plutôt bien :

L’affiliation

Promouvoir et vendre les produits de quelqu’un d’autre. Vous pouvez toucher entre 30% et 70% de commission.

L’infoprenariat

Créer, promouvoir et vendre ses propres produits d’information en ligne (infoproduit).

Le dropshipping

Le dropshipping est du e-commerce sans devoir gérer les stocks. Le client commande sur le site du vendeur et le producteur expédie directement chez client.

La différence entre un business en ligne et un business physique

Le principe d’un business en ligne est différent d’un business physique. Voyons ensemble comment cela fonction, vous allez voire c’est assez simple à comprendre.

Lorsque vous rentrez dans un business physique, l’objectif du commerçant est de vous vendre quelque chose. Alors que dans le business sur internet, l’objectif du e-commerçant est de capturer votre email. Voila ici une différence fondamentale !

En effet, avec un business en ligne il est bien plus rentable de perdre quelques ventes directes mais de pouvoir recontacter par email les visiteurs pour leur proposer des produits à vendre. En récupérant les adresses emails (leads en anglais) ce n’est plus le visiteur qui vient à vous mais c’est vous qui allez vers le visiteur, et cela change tout.

Si vous ne récupérez pas les adresses emails de vos visiteurs, il y a peu de chances qu’ils reviennent vous voir sur votre site internet et il y a fort à parier que vous ne réussirez pas à créez une entreprise sur internet rentable. Il y a une expression très connue dans le milieu du business en ligne « l’argent est dans la liste », sous entendue, la liste email.

Quel est le Business model d’un revenu passif sur internet ?

Evidement il existe plusieurs business model pour un business en ligne, mais d’une manière générale vous pouvez créer un business internet rentable en mettant en place un tunnel de vente.

Pour faire simple, il s’agit d’un parcours que vont emprunter vos visiteurs jusqu’à devenir vos clients. Evidement tous les visiteurs ne deviendront pas des clients. Durant ce parcours, les visiteurs vont passer plusieurs étapes durant lesquelles vous allez à la fois rapprocher de vous certains visiteurs mais vous allez aussi en perdre. A chaque étape du parcours, vous allez perdre des prospects potentiels et renforcer vos liens avec les autres. En appliquant cela avec un grand nombre de visiteurs, il ne s’agit alors plus que de statistiques, et il ne vous reste plus qu’a travailler pour améliorer les statistiques de chaque étape pour faire croitre votre business en ligne.

  • Emmener du trafic vers vous
    • Publicité (Payant, rapide)
    • Naturelle (Gratuit, lent)
  • Récupérer les adresses emails
    • L’étape indispensable
    • Offert quelque chose en échange à vos prospect (guide pdf, formation vidéo ,…)
  • Créer une communauté
    • Envoyez leurs régulièrement de la valeur (article, vidéos, astuces, …)
  • Transformer en client
    • Proposer un produit qui réponde à leur besoin
  • Revendre à vos clients
    • Apporté de la valeur (plus qu’attendu)
    • Cela coute 10 fois moins cher de revendre à un client que de vendre à nouveau client.

Pourquoi un business en ligne peut rapporter énormément d’argent ?

Un business en ligne a la faculté d’être très facilement scalable. Quand vous aurez trouvé le mode d’emploi pour que votre business internet soit rentable, il ne vous restera plus qu’a ouvrir les vannes en réinvestissant vos gains et le cycle s’auto amplifiera de lui-même.

  • Investir dans l’acquisition de trafic
    • Payant
    • Naturel
  • Accroitre votre liste email de prospects
  • Vente

Vous allez devoir travailler sur chacune des étapes du tunnel de vente afin d’en améliorer les statistiques. Votre objectif va être de faire en sorte qu’un client vous rapporte plus d’argent que ce qu’il vous en a couté le plus tôt possible. En d’autres mots, cela veut dire avoir un retour sur investissement (ROI) supérieur à 1 sur vos investissements en acquisition de trafic.

Quand vous parviendrez à obtenir un ROI > 1, vous allez pouvoir réinvestir vos gains à nouveau dans l’acquisitions de trafic et générer encore plus de gain et ainsi de suite.

Autres articles concernant le business en ligne :

octobre 2018

Comment référencer votre vidéo Youtube ?

Dans cet article on va voir ensemble comment référencer une vidéo Youtube. Publier votre vidéo sur Youtube Tout d’abord il vous faudra aller sur Youtube. Une fois que vous y êtes, vous allez sur ajouter votre vidéo pour la mettre en ligne. Ici, vous aurez deux choix ; soit la publier tout de suite ou la publier plus tard. En sélectionnant publier plus tard, vous pouvez ainsi choisir la date et l’heure à laquelle la vidéo doit être postée et tout se fera automatiquement. Donc,  pour une importation rapide de votre vidéo sur Youtube, vous pouvez ouvrir le dossier où se trouve votre vidéo sur [...]

juillet 2018

Comment faire son montage vidéo Youtube ?

Dans cet article on va voir ensemble comment faite son montage vidéo Youtube facilement. Tout d’abord nous allons lancer le logiciel Camtasia mais vous pouvez aussi bien utiliser un autre logiciel qui est gratuit « Windows Movie Maker ». Nous allons commencer par « Créer un nouveau projet » puis vous devez importer votre vidéo. Une fois que c’est fait vous pouvez la glisser sur le nouveau projet que vous avez créé. Par la suite, vous avez la possibilité d’ajuster la vidéo afin d’éliminer les surplus du début et de la fin. Il suffit tout  simplement de sélectionner la partie à enlever et appuyer sur « Supprimer » Vous pouvez [...]

juillet 2018

Comment fonctionne un blog sur internet ?

Dans cet article on va voir ensemble comment fonctionne un blog sur internet. Avant toute chose, nous allons voir ce qu’est un blog. Un blog est synonyme de site internet, il n’y a pas de distinction entre les deux. Nous allons voir ensemble comment cela fonctionne, du début jusqu’à la fin en partant de l’hébergement jusqu’à l’affichage sur votre écran. Vous avez surement entendu parler d’hébergement, de noms de domaines, de wordpress, de téléchargement ou du téléchargement de fichiers, tout cela peut paraître un peu flou sans explication, c’est ce qu’on va voir ensemble et le cheminement que cela comprend. En premier lieu il [...]

juin 2018

Comment faire une recherche mot clé ?

On va voir ensemble dans cet article comment bien choisir tes mots clés pour ton blog.   Rechercher ses mots clefs avec Google Adwords Souvent on parle de Google Adwords pour aller rechercher un mot clé. Alors c’est vrai « adwords » c’est bien parce que ça nous permet d’aller voir les volumes de recherche mensuelle. On a une idée, on tape un mot clé et cela nous propose d’autres mots clés, c’est plutôt pas mal. L’avantage de Google adwords, c’est que c’est « presque » gratuit et que l’on peut voir les mots clés et les volumes de recherche mensuel sur les mots clés en question. Pour [...]

juin 2018

Comment faire connaitre son blog ?

Tu te demandes comment faire connaitre son blog et avoir plus de visiteurs et gagner plus de revenu ? Dans cette vidéo je t'explique les bases du référencement google avec un site Wordpress pour être mieux positionné dans le moteur de recherche Google et avoir plus de trafic sur ton site internet. J'aborde d'une manière introductive la recherche de mots clés pertinents, la vitesse de son blog, le contenu optimisé, le maillage internet et le backlinking vers son blog. Si t'as aimé cette vidéo met moi un pouce vers le haut et abonne toi à ma chaîne. On va voir comment référencer son site [...]

juin 2018

Comment choisir son hébergement pour son blog rémunérateur ?

Lien vers la vidéo : Comment choisir son hébergement pour son blog rémunérateur ?   On va voir ensemble comment choisir son hébergement web. Alors si tu débute, tu ne sais pas quoi choisir il y a trop d’offres. Il y a pleins de sites qui proposent des hébergements, si chaque site il y a pleins de formules et pour chaque formule il y a différents prix. Bref on ne sait pas quoi choisir. Dans cette vidéo on va voir quelles sont les différents types d’offres, comment ça fonctionne, qu'est ce qu'il te faut pour commencer et qu’est ce que moi j’utilise. Comme je disais [...]