Benjamin Patout 2018-11-21T07:09:24+00:00
 
  CREER UN COMPLEMENT DE SALAIRE
  INDEPENDANCE FINANCIERE
  AVOIR UN REVENU PASSIF
Découvrez comment créez un complément de salaire pour vous constituer un patrimoine de revenu passif et ainsi atteindre l’indépendance financière.
En savoir plus

Je m’appelle Benjamin Patout, je suis passionné par l’entrepreneuriat, le développement personnel, le sport automobile, les voyages et la photographie. J’accompagne les personnes motivées à créer des revenus complémentaires et constituer des revenus passifs pour plus d’indépendance financière et une vie plus heureuse.

En 2008 j’ai commencé à faire du fitness et je voulais plus de résultats. J’ai alors décidé de me former et j’ai commencé à lire des livres sur la musculation et sur la nutrition. J’ai passé plusieurs années à tester sur moi les différentes méthodes proposés pour ne garder que les plus efficaces.

En 2010, je manquais de confiance en moi, j’ai alors commencé à étudier les techniques de communications au travers l’apprentissage de la séduction. C’est ainsi que j’ai découvert le développement personnel, qui ne m’a plus lâché.

En 2011, j’ai acheté mon premier appareil photo reflex et je suis partie en voyage en Thaïlande. A mon retour, j’ai fait du volontariat en tant que photographe de soirée avec Weemove. Une nouvelle passion était née.

En 2012, après 2 ans de développement personnel, j’ai appliqué les outils que je maitrisés sur ma vie : vie professionnelle, vie privé, objectif de vie. Durant cette année, j’ai créé mon premier site internet et j’ai quitté mon emploi d’ingénieur pour devenir entrepreneur.

En 2013, lors de mon second voyage en Asie, j’ai pris conscience que je souhaité avoir plus de trafic sur mon site internet, j’ai alors commencé à étudier longuement et appliquer le référencement de site internet sur Google.

En 2014 et 2015, j’ai créé un nouveau site internet de photographie et je me suis hissé premier dans les résultats de recherche Google. Très rapidement j’ai commencé à recevoir beaucoup d’appel. Face à cet afflux de contact, j’ai alors décidé de créer d’autres sites internet de photographie.

En 2017, à mon retour de voyage en Inde suivi des USA, je me décide à réaliser mon premier investissement immobilier. Je pensé acheter mon premier appartement mais en continuant sur ma lancée, c’est-à-dire apprendre avant de me lancer, je me suis rendu compte que cela n’était pas la bonne manière d’investir dans l’immobilier.

Je me suis alors mis à lire une dizaine de livres sur l’immobilier. Et c’est à partir de ce moment là que je me suis rendu compte que je ne gérer pas mon argent de la bonne manière. Malgré mes bons revenus, je ne généré que très peu d’excédent de trésorerie. C’est-à-dire qu’a la fin de chaque mois il ne me restait que très peu d’argent.

Je venais de passer une dizaine d’année à gaspiller mon argent sans faire ce qu’il fallait. Je peux vous dire qu’au moment où j’ai pris conscience de cela j’ai eu mal au ventre.

Mais comme on dit, « il vaut mieux tard que jamais ». Je me suis alors mis à étudier les finances personnelles pour augmenter mon éduction financière. J’ai ainsi découvert comment sortir de la médiocrité financière à laquelle nous pousse notre société de consommation et ceux bien malgré nous. Très rapidement, en appliquant les bonnes méthodes je me suis retrouvé avec un complément de salaire que j’accumulé chaque mois.

Voulant en savoir d’avantage, j’ai alors débuté un long cycle d’apprentissage sur différents domaines : Gestion de patrimoine, bourse, finance d’entreprise, optimisation fiscal, indépendance financière, cryptomonnaie, entrepreneuriat, motivation, bien être, méditation, pensée positive, gestion du temps, organisation, augmenter son efficacité, stratégie marketing sur internet…

Sans le savoir, je venais de débuter un personnal MBA.

2018 : Dans l’investissement immobilier, la première acquisition est la plus importante. J’ai donc décidé de faire de mon mieux pour mon premier investissement immobilier locatif. J’ai entamé un processus d’apprentissage pour optimiser mon montage financier. J’ai acheté et me suis mis à lire plusieurs livres sur l’optimisation fiscal dans l’immobilier à travers des SCI et des SAS. A cette étape il ne suffisait pas de lire, il fallait comprendre en profondeur les préceptes et lire entre les lignes tout en faisant le lien entre les différentes sources d’informations. Maitrisé sur le bout des doigts chaque information pour être capable de trouver sois même la meilleure optimisation qui conviens le mieux à notre situation est une tache vraiment très longue et fastidieuse.

Voyant la tâche à accomplir, pour la première fois j’ai alors suivi une formation en ligne sur l’immobilier. Ce fut pour moi une révélation, quel gain de temps ! Je venais de gagner 6 mois et de l’assurance dans mon avancé pour mon premier investissement immobilier locatif.

Durant mes nombreux voyages dans les pays scandinaves, au cours d’une de mes lectures, je suis tombé sur un livre excellent et différent des autres. A ce moment-là j’ai encore une fois eu à une nouvelle prise de conscience : L’investissement immobilier c’est bien, mais ce n’est pas la meilleure stratégie pour commencer et devenir indépendant financièrement.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de remettre mes investissements immobiliers locatifs à plus tard et de me consacrer à 100% sur cette activité d’accompagnement afin de transmettre les milliers d’heures d’apprentissage que j’ai acquis ces dernières années.

Durant cette année 2018 j’ai participé à des centaines d’heures de formations de Yann Darwin, Alewandre Roth et Theophile Eliet. J’ai suivi 6 séminaires avec Cedric Annicette, Yann Darwin, Alexandre Roth, Raphael Carteni, Alexandre Leclair, Franck Rocca, Maxence Rigottier, Olivier Rolland, David Laroche, Franck Maes.

J’ai également créé un MasterMind et j’ai rencontré en privé de nombreux infopreneurs à succès en Estonie dont Raphael Carteni avec qui nous avons beaucoup sympathisé.

Avec ce blog, j’accompagne les gens qui veulent s’en sortir financièrement et créer un complément de revenu passif. Que ce soit pour :

  • Gagner un complément de salaire
  • Constituer un revenu passif
  • Devenir indépendant financièrement
  • Vivre de son blog rémunérateur
  • Voyager à travers le monde
  • Améliorer sa vie
  • Quitter son travail
  • Trouver de la motivation

Je m’efforce de donner le meilleur de moi-même pour la réussite de ceux que j’accompagne.